Le Défi histoire et aventure
Chambres d'hôtes fluviales, chambres d'hôtes colocatives fluviales, gîtes atypiques
Bateaux de papier dans les nuages
DSC_0651R_modifié
Le Défi est issu d'une longue lignée d'automoteur (Péniche étant théoriquement réservé aux bateaux en bois halés par l'homme ou des chevaux)construit à Pierre la Treiche dans l'est de la France.A l'origine il s'agit d'un bateau de transport de marchandises bientôt rejoint par une barge de la même origine appelée "le Progrès", le défi devient alors pousseur mu par un moteur DK6 Baudoin 150cv, fabriqué dans les usines du même nom à Aubagne dans les Bouches du Rhône.
En 1999, il est désarmé puis transformé partiellement en habitation par les filles du marinier qui l'a commandé, il est abandonné quelques années et rénové et agrandi pour accueillir une famille.
En 2014, nous devenons propriétaire , loué en gîte lors de la mutation de ces anciens propriétaires, notre famille devient addicte de ce mode d'habitation et de la vie en harmonie avec le fleuve. Nous parcourions déjà, tous les 6, lors de nos escapades fluviales, des aventures sur les canaux et rivières mais aujourd'hui c'est au quotidien que nous en profitons.
Nous décidons donc alors d'une reconversion professionnelle de partager cette univers et notre passion, en créant une chambre d'hôtes fluviale, puis des gîtes et chambres d'hôtes colocatives en proposant aux propiètaires fluviaux du chemin de halage de Marolles sur Seine de partager eux aussi leur aventure et leur bateau.
C'est ainsi que le clipper SAINT-LOUP,le TJalk ANNET et le voilier CHARLELIE ont rejoint notre flotte.
"LE VRAI VOYAGEUR
NE SAIT
PAS OÙ IL
VA."
Proverbe Chinois